Il y a un aventurier en chacun de nous. Peu importe à quel point une personne peut sembler lâche, tout le monde aime sa dose d’adrénaline. Certains peuvent obtenir leur poussée d’adrénaline à travers des manèges effrayants, d’autres peuvent aimer les maisons hantées et pour certains, ces sports d’aventure qu’ils essaient quand ils vont sur un voyage à un endroit pour leurs vacances. Et si vous êtes l’un de ces derniers, alors nous vous proposons une liste des X meilleurs sports aériens d’aventure que vous devez essayer au moins une fois dans votre vie.
Nous avons sélectionné la liste des 10 activités et sports d’aventure aérienne les plus célèbres et les plus amusants qui vous donneront l’impression que votre cœur saute à la gorge.
Top 10 des sports d’aventure aérienne à essayer au moins une fois dans sa vie
1. Parapente
Il s’agit d’un moyen amusant et sûr de goûter au vol dans sa forme la plus élémentaire. Il suffit de déployer une aile sur une pente ou une montagne, de la gonfler comme un cerf-volant au-dessus de sa tête, de faire quelques pas et de s’élancer dans le ciel ! Le parapente, un sport de vol récréatif, est un moyen amusant, excitant et sûr de faire l’expérience du vol dans sa forme la plus élémentaire.
Le parapente simple et le parapente en tandem sont les deux types de parapente. Le parapente en tandem vous permet de profiter des sensations du vol sans avoir à apprendre à piloter.
Vous êtes à la recherche de sensations fortes et vous souhaitez faire du parapente ? Découvrez Air et Aventure. La boutique de parapente et matériel air et aventure vous proposera des baptêmes de l’air d’exception.
2. La montgolfière
La montgolfière est un sport aérien passionnant qui implique le vol d’une montgolfière. Le voyage calme et la perspective à vol d’oiseau du monde en dessous sont populaires parmi ceux qui participent à ce passe-temps. La montgolfière est un autre nom pour ce sport. La montgolfière est l’un des sports les plus aventureux qui peut vous emmener à des hauteurs incroyables dans le ciel. La montgolfière est une aventure, un frisson, et la façon la plus exaltante d’explorer le ciel et d’avoir une vue d’ensemble du paysage depuis une grande hauteur. La montgolfière est l’une des principales attractions du voyage d’aventure dans tous les pays.
3. Course de drones
La course de drones est un sport dans lequel les pilotes de drones s’affrontent pour construire les multi-rotors les plus rapides et les plus agiles possibles afin de survoler un parcours défini aussi rapidement que possible. Les systèmes FPV (First Person View) sont utilisés dans presque toutes les courses de drones aujourd’hui. Le FPV (First Person View) est un style de pilotage de drone dans lequel les pilotes utilisent des caméras pour piloter des drones comme s’ils étaient dans le cockpit. Des moniteurs FPV sont utilisés par certains pilotes, tandis que des lunettes FPV spécialisées sont utilisées par d’autres pour une expérience plus immersive.
4. Course aérienne
La course aérienne est un sport dans lequel les avions s’affrontent sur un parcours déterminé ou sur des distances allant de la traversée du pays à des distances transcontinentales. La course aérienne est une sorte de sport automobile dans lequel des avions ou d’autres types d’aéronefs s’affrontent sur un parcours déterminé, le vainqueur étant celui qui le termine dans le temps le plus court, avec le plus de points, ou qui se rapproche le plus d’un temps prévu.
5. Paramoteur
L’un des sports aériens les plus populaires dans le monde est le paramoteur. Il est également connu sous le nom de parapente motorisé et comprend un cadre qui combine un moteur léger à deux temps avec un propulseur fixé à votre dos. Lorsque vous survolez la jungle vierge, les montagnes, les rivières et les villages locaux, vous vivez l’aventure ultime.
6. Le planeur
Le sport d’aventure par excellence est le planeur. Le planeur, aussi connu sous le nom de vol à voile, consiste à piloter un avion sans moteur, à planer pendant des heures et à se fier uniquement à la force du vent. C’est ce qui se rapproche le plus de l’avion.
7. Le deltaplane
Le deltaplane est un sport aérien populaire et facile à pratiquer. Le deltaplane est un sport dans lequel le pilote vole dans un avion non motorisé. Les pilotes de deltaplane peuvent décoller à partir de collines face au vent, de treuils sur un terrain plat, ou en étant transportés dans les airs par un ULM depuis un aérodrome.
L’objectif est de rester en l’air dans des courants d’air ascendants et, pour beaucoup, de parcourir de grandes distances. Les sports extrêmes d’aventure en deltaplane à ciel ouvert sont l’option la plus excitante et la plus rentable pour la plupart des personnes qui veulent voler. Les sports extrêmes peuvent être pratiqués pratiquement toute l’année.
8. Le parachutisme
Le parachutisme est une façon d’utiliser la gravité pour se déplacer d’un endroit élevé vers la Terre, en utilisant un parachute pour contrôler la vitesse pendant la descente. Il peut comprendre une partie de chute libre, qui se produit lorsque le parachute n’est pas déployé et que le corps accélère progressivement jusqu’à la vitesse terminale.
9. Vol en combinaison ailée
Le vol en combinaison est une activité dangereuse qui nécessite l’utilisation d’une combinaison spécialement conçue, appelée WINGSUIT, combinaison écureuil ou combinaison homme-oiseau. Cette combinaison se compose de deux ailes pour les bras et d’une aile pour les jambes qui augmentent la surface du parachutiste pour accroître la portance et lui permettre de voler sur des distances horizontales impressionnantes à un taux de descente plus lent, augmentant ainsi son temps en chute libre. Le parachutiste utilise son corps pour réguler la vitesse d’avancement, la direction et la portance ; atteindre un vol efficace et gérer habilement l' »angle d’attaque » de la combinaison pour maximiser les performances peut demander des années d’expérience.
10. Canopy piloting
Un parachutiste qui exécute des prouesses de vol au-dessus d’un petit plan d’eau est connu sous le nom de « canopy piloting ». Le but principal est de traverser un parcours qui teste la vitesse, la distance et la précision du pilote.